Des tractations entre Yahoo et Facebook sont en cours pour régler leur différend sur les brevets a précisé un avocat de Yahoo à un tribunal fédéral. « Les parties sont actuellement engagées dans des négociations pour résoudre ce contentieux », explique Kevin A.Smith, dans une requête déposée auprès de la Cour du district Nord de Californie à San Francisco. Il réclame néanmoins un peu de temps supplémentaire sur certains points, car « les parties estiment que cette prolongation faciliterait les discussions ». Le juge Jeffrey S.White, a accepté cette demande.
En mars dernier, Yahoo a poursuivi Facebook pour violation de 10 brevets. Le réseau social a rejeté ces accusations de contrefaçon et a accusé à son tour Yahoo de porter atteinte à 10 de ses brevets sur plusieurs services comme la page d'accueil du portail, Finance, Sports et la solution de partage de photo, Flickr. Yahoo a contesté à son tour cette plainte.
Yahoo et Facebook négocient un accord amiable sur les brevets
Les deux sociétés sont en pourparlers pour régler leur contentieux sur la violation de brevets. Le juge leur a accordé une prolongation pour leurs discussions.