Malgré des revenus et un bénéfice en hausse, les performances trimestrielles de Yahoo ont déçu les analystes.
Après avoir dépassé les prévisions des analystes sur les six derniers trimestres, le numéro deux des moteurs de recherche a déçu les observateurs avec ses résultats T2. A première vue, les chiffres semblent pourtant excellents : les revenus progressent en effet de 50,6 % à 1,253 Md$ et le bénéfice net gagne 570 % à 754,7 M$.
Cependant, le bénéfice, s'il est largement supérieur aux 112,5 M$ réalisé à la même période un an plus tôt, profite de la cession d'un « investissement non stratégique », dont la nature n'a pas été communiquée mais dont la valeur atteint 563 M$. Mais c'est certainement sur le chiffre d'affaires que le bât blesse le plus. Hors coût d'acquisition du trafic celui-ci ne s'élève « qu'à » 875 M$, contre 609 M$ au T2 2004, alors que le consensus de Wall Street attendait 881 M$.
C'est aux Etats-Unis que le moteur de recherche réalise la majeure partie de ses revenus, avec 870 M$, un chiffre en progression de 39 % sur un an. Le chiffre d'affaires à l'international progresse néanmoins beaucoup plus rapidement, puisqu'il gagne 84 % à 383 M$.