Yahoo clame qu'il n'a pas besoin de Microsoft
Yahoo vient de redétailler son plan de croissance pour les trois années à venir. Les projets de la société sont ambitieux : le pionnier de la recherche en ligne est persuadé qu'il peut doubler sa trésorerie, en la faisant passer de 1,9 Md$ à 3,7 Md$, ainsi que générer un chiffre d'affaires de 8,8 Md$ à l'horizon de 2010.
Ces chiffres ont déjà été présentés en décembre dernier, mais Yahoo vient de les remettre officiellement à la Securities and Exchange Commission, un organisme fédéral américain chargé de surveiller les opérations boursières et les marchés, et dont l'équivalent français est l'AMF (Autorité des marchés financiers). Yahoo cherche ainsi à démontrer qu'il peut se passer du soutien d'une autre société, mais surtout souligner - une fois de plus - que l'OPA hostile lancée par Microsoft le 31 janvier dernier pour un montant de 44,6 Md$ sous-estime largement le potentiel de la société.
Un avis que ne partagent pas certains analystes. Ils estiment de leur côté que Yahoo ne bénéficie pas d'une grande marge de manoeuvre et devrait finir par dire oui à Microsoft. Les deux groupes se sont d'ailleurs officiellement rencontrés pour la première fois le lundi 10 mars.