Les smartphones Xperia mini et mini pro suivent les traces de la première gamme mini du fabriquant Sony Ericsson, et l'Xperia acro a été conçu pour répondre aux hautes exigences technologiques des consommateurs japonais. « Nous voulions permettre aux consommateurs de choisir parmi une gamme encore plus diversifiée de téléphones Xperia, tout en continuant sur la lancée de la première gamme mini, qui a été un succès. Ces smartphones sont encore plus puissants que leurs prédécesseurs, ont des fonctionnalités améliorées, des écrans plus larges et des fonctions haut de gamme propres à Sony Ericsson », se targue Steve Walker, chef du marketing chez Sony Ericsson.
L'Xperia mini pro a un écran tactile 3" inrayable, une interface utilisateur améliorée, un clavier coulissant. Il fonctionne sous Android 2.3 et dispose de la suite Office Suite et le logiciel antivirus McAfee préinstallés. L'Xperia mini est doté du même écran tactile, tourne lui aussi sous Android 2.3 et intègre les réseaux sociaux. Il embarque un processeur d'1GHz et un appareil-photo 5MP et une caméra frontale VGA pour le chat vidéo, ainsi qu'une fonction permettant de reconnaître l'écriture manuscrite.
Télé mobile pour l'Xperia japonais
L'Xperia japonais embarque la télé mobile, un port infrarouge pour partager des données avec d'autres appareils, un porte-monnaie mobile pour faire des achats, un écran large de 4,2", un appareil photo 8,1MP une caméra vidéo et un connecteur HDMI. L' Xperia mini pro et l'Xperia mini seront commercialisés à partir du troisième trimestre 2011. L'Xperia acro sortira au Japon cet été. Aucun prix n'a été annoncé.
Vidéo de l'Xperia mini et de l'Xperia mini pro: http://youtu.be/ShtWcsof3Rk