Xerox adapte sa gestion documentaire aux PME
DocuShare, l'offre de gestion documentaire de Xerox, vient d'être déclinée dans une version dont la prise en main et le coût ont été adaptés aux contraintes des PME : ressources informatiques réduites (l'installation du logiciel a été simplifiée), budget limité. Lancée cet été aux Etats-Unis, elle doit être commercialisée en Europe à partir de septembre, au prix de 2 125 €, incluant la licence pour dix utilisateurs ainsi que dix postes de consultation et, surtout, la première année de maintenance.
DocuShare Express fournit, à partir d'une interface Web, les fonctions classiques pour gérer les contenus électroniques : numérisation de documents papier, organisation du stockage des données (documents bureautiques, courriels, blogs, wikis...), recherche et partage d'informations.
Par la suite, ses utilisateurs pourront accéder à des fonctions plus avancées de gestion documentaire en évoluant vers les offres DocuShare ou DocuShare CPX. Ils peuvent aussi compléter leur solution d'un connecteur (Extensible Interface Platform) qui relie le logiciel à un périphérique multifonction à écran tactile, afin de lancer la numérisation de documents directement vers les dossiers de DocuShare.