En janvier dernier, les possesseurs d'un iPad aux Etats-Unis et en Angleterre pouvaient télécharger gratuitement sur l'App Store une application de virtualisation de Windows 7 sur leur tablette, OnLive Desktop. Le service avait certaines limites comme l'absence de navigateur web et l'obligation d'avoir un débit soutenu (en WiFi), car le service de virtualisation est hébergée sur le cloud d'OnLive.
Aujourd'hui, le fournisseur de services propose une version payante (5 dollars par mois) un peu plus étoffée. OnLive Desktop Plus donne accès à Windows 7, Excel, PowerPoint et Word, Adobe Reader (PDF) et Internet Explorer (supportant le Flash). L'ajout du navigateur était attendu pour offrir une expérience utilisateur complète de Windows 7 sur iPad. L'utilisateur pourra ainsi accéder à des services comme Dropbox, Gmail, Google Docs, ainsi qu'à ses documents disponibles sur le cloud, tout en restant à l'intérieur de l'environnement Windows 7. La version gratuite et celle à 5 dollars par mois comprennent une offre de stockage en ligne de 2 Go. OnLive souligne également des améliorations sur la réactivité des services.
OnLive prévoit de lancer prochainement une offre Desktop Pro à 10 euros par mois qui intègrera 50 Go de stockage en ligne et des applications PC non incluses dans OnLive Desktop Plus. A noter que l'ensemble de ces offres ne sont pour l'instant disponibles que pour les Etats-Unis et l'Angleterre
Windows 7 sur iPad : OnLive apporte Flash et IE
OnLive, un service de jeu en mode cloud, étoffe son service de virtualisation de Windows 7 sur l'iPad. Après son offre gratuite, la société propose pour 5 dollars par mois d'accéder en plus, aux fonctionnalités d'Adobe (Flash et document PDF) et à Internet Explorer 9.