Comme bon nombre de fournisseurs IT, cela fait plusieurs années que Microsoft concentre de plus en plus d'efforts sur la sécurité. Rien que cette année, l'entreprise a comblé des centaines de failles de sécurité (117 rien qu'en ce mois d'octobre) dans ses différentes offres de logiciels et de services. Mais la firme de Redmond ne travaille pas uniquement sur des correctifs. L'entreprise prône également de meilleures pratiques de sécurité, comme l'authentification biométrique via Windows Hello et l'utilisation de passkeys plutôt que de mots de passe traditionnels.
Aujourd'hui, la société a annoncé que Windows 11 prendrait également en charge les clés de sécurité tierces. Dans un billet de blog de développeurs, Microsoft a indiqué qu'il avait mis à jour l'API de son dernier OS et qu'il collaborait maintenant avec 1Password et Bitwarden - entre autres - pour mieux les intégrer dans Windows. Dans le cadre de cette mise à jour, l'éditeur a aussi repensé la prise en main de Hello pour le rendre plus facile à utiliser. Désormais, chaque fois que vous naviguerez sur un site web qui prend en charge les clés d'accès, il vous sera demandé comment vous souhaitez enregistrer la clé d'accès, sur votre compte Microsoft ou ailleurs.
L'éditeur doit par ailleurs fournir d'autres informations en matière de sécurité lors de sa conférence Authenticate 2024 qui se tiendra du 14 au 16 octobre à Carlsbad en Californie.