La mise à jour Anniversaire de Windows 10 s’applique aussi à la version IoT Core réduite destinée au Raspberry Pi 3 et qu’à d’autres cartes mères du même type destinées aux développeurs comme le MinnowMax, le Raspberry Pi 2 et le DragonBaord 410c. Ces cartes sont utilisées pour mettre au point toutes sortes de dispositifs, notamment des robots et des drones. Cette version s’installe plus facilement, indique Microsoft dans un billet.
Sur son site Hackster.io, l’éditeur de Redmond présente quelques projets intéressants réalisés avec ces équipements, comme une application de reconnaissance faciale déclenchée par une porte, des systèmes d’automatisation pour la maison et des stations météos.
Quelques exemples de réalisations avec le Raspberry Pi utilisé avec Windows 10 IoT Core sur https://microsoft.hackster.io/en-US
Il s’est déjà vendu plusieurs millions de Raspberry Pi depuis le lancement de la carte qui fonctionne essentiellement avec des OS Linux (Ubuntu, Raspbian…). La mise à jour IoT Core de Windows 10 apporte de son côté des améliorations sur la sécurité et la connexion au service cloud Windows Azure. Elle corrige aussi des bugs sur l’OS et les problèmes de reconnaissance vocale rencontrés, selon les informations fournies par Microsoft.