WhatsApp est enfin disponible pour le web, sous la forme d'un client web pour Google Chrome qui doit être appairé avec un smarphone. Il est en effet nécessaire de s'identifier en scannant un QR code avec son smartphone mais seuls les terminaux Android, Blackberry OS et Windows Phone sont aujourd'hui supportés pour activer sur le web un compte de messagerie associé à un numéro de téléphone mobile. Pas encore de déclinaison pour l'application iOS pour l'instant car l'éditeur ne peut pas fournir de client web en raison des limitations imposées par Apple.
Il est nécessaire d'aller à cette adresse avec Chrome pour obtenir son code flash et le scanner avec l'app Whatsapp. Le smartphone de l'utilisateur doit toutefois rester connecté à Internet pour que le client web reçoive ou envoie les messages. WhatsApp reste donc concentré sur mobile, mais l'association avec un poste de travail fournit aux utilisateurs une autre option pour suivre messages et correspondants. Facebook, qui détient WhatsApp, fournit un service similaire à travers son application Messenger et son site web. Le client web de WhatsApp est conçu comme une extension de l'application smartphone.
Avec plus de 700 millions d'utilisateurs qui se connectent chaque mois, WhatsApp est une des applications de messagerie les plus populaires dans le monde. Et avec un client web pour plusieurs plates-formes, elle pourrait fournir un service capable de rivaliser avec Google Hangouts ou Apple Messages. Et peut-être même Skype car une fonction appel IP est attendue dans les prochains mois.