Western Digital continue d'étoffer son offre à coup d'acquisitions. La firme vient d’annoncer la finalisation du rachat d’Upthere, qui édite une solution grand public de sauvegarde et de partage de fichiers en ligne. « La mission que s’est fixée cette société est de transformer le marché du stockage personnel. Or, nous partageons sa vision et sa volonté d’apporter au public une meilleure expérience dans l’interaction avec ses données », a déclaré Jim Welsh, vice-président senior et directeur général de Western Digital en charge de la division Client Solutions qui porte l'offre grand public.
Ce dernier s’est d’ailleurs réjoui de voir Chris Bourdon, le fondateur d'Upthere rejoindre les équipes du constructeur en tant que leader stratégique en déclarant : « Sa vaste expertise dans le domaine du logiciel va nous permettre d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs ainsi que nos services cloud à travers l’ensemble des solutions de la division Client Solutions ».
Développer le portefeuille d’offres de stockage personnel
Upthere a développé une expérience de stockage étendue vouée à être utiliser comme l’unique point d’accès aux photos, vidéos, musique et documents de ses utilisateurs. La solution est en outre agnostique en termes de plateforme puisque disponible via une web app et des applications iOS et Android. Sa technologie et ses équipes vont permettre à Western Digital de considérablement renforcer le portefeuille d’offre de la division Client Solutions.
« L’équipe d’Upthere est très excitée à l’idée de rejoindre Western Digital avec qui nous partageons déjà une longue relation ayant servi l’expérience de nos utilisateurs à travers nos solutions basées sur le cloud », déclare Chris Bourdon. Pour lui, le rachat par la firme californienne salue le travail réalisé par ses équipes sur ses technologies et ses produits.