Le WebOS 2.0 dispose de la fonctionnalité « Stacks ». Selon Palm, elle gère le vrai « multitâche » à travers un système d'empilement de cartes (fenêtres d'applications). On peut ainsi se déplacer rapidement entre les tâches. Un utilisateur peut aussi faire une glisser-déposer des cartes ou laisser le système d'exploitation les empiler automatiquement.
La fonction « Quick Action » fait partie de ce que Palm appelle «Just Type », nom de son outil de recherche. Avec de simples gestes, un utilisateur peut lancer un e-mail, mettre à jour le statut de sur son réseau social ou effectuer une recherche sur le web sans avoir besoin de lancer une application.
Le chargeur support d'applications
D'autres changements sont inclus avec la fonctionnalité « Exhibition », qui autorise la création d'applications par les développeurs lorsque le smartphone est placé sur Touchstone, le dock de chargement à induction de Palm. Cela pourrait être par exemple, la mise en route d'un diaporama ou de widgets sur des informations (météo, bourse, etc.). L'éditeur prévoit aussi une meilleure prise en charge d'HTML5, dont la géolocalisation et la gestion du cache.
Pas de date n'a été annoncée sur le lancement de la version grand public, ni sur quel terminal il sera intégré.
WebOS 2 arrive en version beta pour les développeurs
Palm, désormais filiale d'HP, a annoncé le lancement de son kit de développement pour WebOS 2.0. Il met l'accent sur «Stacks» outil permettant de mieux gérer le multitâche et un «Quick Action », une façon de rechercher ou de créer un e-mail sans avoir à lancer une application.