WebEx avance l'argument écologique pour vendre la téléconférence
WebEx a ouvert un site Web offrant aux entreprises la possibilité de calculer leurs émissions de CO2 à l'occasion des voyages d'affaire. Le but : démontrer que se déplacer en personne est mauvais pour la planète, et qu'il vaut donc mieux recourir à des outils de téléconférence, tels que ceux vendus par WebEx, évidemment.
Dans un communiqué, WebEx explique qu'en utilisant ses solutions « au lieu d'envoyer un employé de Paris à New York, on évite l'émission de 1,2 tonne de CO2 ». Ou encore, « l'utilisation de WebEx, pour remplacer des réunions nécessitant des déplacements de 40 kilomètres par semaine, permettrait d'éviter l'émission de 0,4 tonne de CO2 par an ».
Dans les rappels utiles, signalons de notre côté qu'il existe déjà un site, climatmundi.com, qui propose de calculer les émissions de CO2 à l'occasion d'un voyage, et de faire un don correspondant à ses émissions pour « financer des projets d'énergies renouvelables et d'économie d'énergie qui génèrent d'importantes réductions de CO2 ».
Retrouvez, sur le même sujet, notre dossier complet : Pourquoi l'IT viendra à l'écologie