Concept proposé par le cabinet Gartner en 2019, le SASE (Secure Access Service Edge) consiste à faire converger les fonctions réseaux et sécurité au sein d'un service cloud natif et unifié. Cette nouvelle approche de la cybersécurité vise à restaurer la confiance dans l'IT après les années de Zero Trust. Pour faire le point sur les meilleures pratiques en la matière, CIO organise la CIO.expériences « La cybersécurité à l'heure du SASE : la confiance retrouvée dans l'IT ». Cette conférence sera diffusée sous forme de webconférence le 15 février 2022.
Comme toujours, un Grand Témoin, issu d'un très grand compte, nous accompagnera tout au long de la matinée pour délivrer une vision plus globale au-delà du récit de son expérience propre. Le premier témoin de la matinée nous emmènera, quant à lui, par-delà le Zero Trust, nous expliquant comment l'entreprise a retrouvé confiance dans son SI. Le suivant détaillera comment sécuriser les nouveaux comportements. La généralisation du télétravail et de la mobilité ne doit, en effet, pas compromettre la cybersécurité.
Mais il faut aussi avoir confiance dans les humains ! De la gestion des identités à la surveillance des comportements anormaux, le contrôle (pour ne pas dire la surveillance) est la clé de cette confiance. Pour faire rimer sécurité et hybridité, le dernier témoin expliquera comment sécuriser un SI de plus en plus hybride, complexe et réparti. Enfin, une start-up présentera ses innovations dans le cadre du partenariat de CIO avec MyFrenchStartUp.
Webconférence CIO : La cybersécurité à l'heure du SASE
Le 15 février 2022, notre confrère CIO organise la CIO.expériences « La cybersécurité à l'heure du SASE : la confiance retrouvée dans l'IT ».