Le festival Web2day donne rendez-vous aux professionnels et aux passionnés des nouvelles technologies avec une nouvelle édition qui aura lieu à Nantes les 7, 8 et 9 juin prochains. Créé par Atlantic 2.0, une association regroupant plus de 200 acteurs du numérique en Pays de la Loire, l’événement a choisi cette année de s’étendre un peu plus sur le « Quartier de la Création » de l’Île de Nantes en investissant 7 lieux.
Pour cette 9ème édition, 4 000 festivaliers sont attendus, dont plusieurs délégations internationales (Belgique, Québec…). Dirigeants et collaborateurs de start-ups, des responsables innovation ou marketing de grands groupes, DSI, développeurs freelances, institutionnels, ou étudiants pourront échanger avec des représentants de l’écosystème numérique nantais lors d’ animations et de soirées organisée à cette occasion. Au programme, plus de 200 conférences et workshops se dérouleront en simultané sur 9 scènes. Web2Day, c’est également 3 000m2 de village exposants, une scène extérieure et un écran géant où tout le public pourra se retrouver le vendredi pour la finale du Global Challenge, son concours destiné à accompagner les start-ups.
Une programmation éclectique
Comme chaque année, experts français et internationaux se succéderont sur les différentes scènes pour aborder des sujets allant de la robotique en passant par le bug bounty, l’IA ou la blockchain. La programmation du Web2day se divise en 5 grands univers, correspondant aux différents publics du festival. Start-up et Entrepreneurship, Tech & Design, Market/Com & Média, Corporate & Retail et Society & FTW,
La finale du Global Challenge, un concours permettant à des start-ups de lever des fonds, aura également lieu lors du Web2day 2017 à travers 5 thématiques : Smart Home & Building, Content and Services for Millenials, IoT for electric networks, Retails et LegalTech. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mai prochain. Depuis la création du concours, les start-ups qui ont participé ont levé plus de 145 millions d’euros.