Les éditeurs de solutions de cybersécurité sont aux anges. Après EasyVista, c'est au tour de Wallix d'annoncer des résultats 2019 au beau fixe. L'éditeur PAM a enregistré un chiffre d'affaires de 16,3 M€ au titre de son exercice 2019, en croissance de +29% en comparaison de l'exercice précédent. La France a connu une année particulièrement dynamique en croissance de +36%, récoltant les premiers résultats du plan stratégique initié en 2018. Wallix a ainsi franchi la barre des 1000 clients au cours de l'exercice, dont 54% sont basés en France.
À l'international, l'éditeur a axé prioritairement son action sur le renforcement de son channel sur ses zones cibles. Dans la région DACH/Eastern, Wallix a, par exemple, signé un accord de partenariat avec Infinigate. Au Royaume-Uni, c'est avec e92plus, distributeur de produits de cybersécurité, que l'éditeur s'est associé. Enfin, le distributeur Credence Security a référencé le Bastion et autres solutions de Wallix pour les positionner sur les marchés du Moyen-Orient et d'Afrique.
2 acquisitions consolidées en 2020
Ce renforcement du channel s'est accompagné de l'accélération du recrutement dans les bureaux récemment ouverts à l'international. Les effectifs sont passés en un an de 12 à 33 salariés, dont 15 sur la zone DACH/Eastern et 10 en Amérique du Nord (principalement des profils commerciaux et Customer Success). Pour 2020, l'éditeur compte axer sa croissance sur les activités internationales grâce à ces investissements.
Les activités récurrentes de Walix, rassemblant la maintenance, les abonnements et les services professionnels, ont progressé de +40% sur un an. (Crédit : Wallix)
« En parallèle nous avons également réalisé deux acquisitions qui nous permettent de renforcer notre portefeuille de solutions sur la gestion des comptes à privilèges, notre coeur de métier, la protection des postes Windows et l'accès aux applications sensibles. Sans impact sur 2019, ces offres contribueront dès 2020 au chiffre d'affaires de la société et à sa transformation en acteur majeur de la cybersécurité européenne », ajoute Jean-Noël de Galzain, président de Wallix.