Au Top 5 des tendances de Google+ à la mi-avril figure une interview de l'ancien employé de Microsoft Nathan Myhrvold. Ce "savant fou" a révélé qu'il avait développé il y a plus de vingt ans un prototype similaire à l'iPhone. Celui-ci disposait d'un porte-monnaie électronique et d'une bibliothèque de chansons et de livres, pour un prix qui aurait pu se situer entre 400 et 1 000 dollars. Selon cet article, que les membres du réseau social de Google partagent, Nathan Myhrvold a essayé de convaincre Microsoft de fabriquer cet appareil mais les dirigeants n'étaient pas intéressés.
La première place du Top 5 de G+ reste occupée par le rachat d'Instagram par Facebook pour un milliard de dollars. En cinquième position, les membres du réseau ont fait grimpé des expériences d'exploration spatiale : système solaire interactif, une vidéo de la Terre vue depuis la Station spatiale internationale et des photos des premières aurores observées sur Uranus par le téléscope spatial Hubble.
Vu sur Google+ : un concept d'iPhone boudé par Microsoft il y a 20 ans
Parmi les succès de Google+ ce mois-ci, une interview d'un ancien collaborateur de Microsoft qui dit avoir proposé en 1991, sans succès auprès des dirigeants du groupe, un concept similaire à celui de l'iPhone.