Créé en 2006, l’opérateur IP Directions s’est spécialisé dans les offres de téléphonie sur IP au protocole SIP qu’il commercialise en mode indirect. Il a également constitué des solutions destinées aux PME et TPE autour du logiciel de communication Skype for Business, de Microsoft. La première est sortie au printemps dernier sous le nom de Voice365. IP Directions mutualise et adosse les ressources de Skype for Business (messagerie instantanée, audio et vidéo conférence) à son infrastructure d’opérateur télécom pour fournir des outils de collaboration dans le cloud étendus à la téléphonie et complémentaires à Office365 et Exchange Online.
Pour augmenter l’efficacité des équipes en PME, IP Directions vient maintenant d’ajouter à Voice365 la possibilité d’envoyer des SMS à partir de son ordinateur, afin de permettre aux équipes de communiquer rapidement un message urgent aux collaborateurs sur le terrain, pour confirmer ou annuler un rendez-vous.
L'abonnement à Voice365 démarre à 4,90 € HT par utilisateur/mois
Les messages sont configurés automatiquement par l’administrateur avec le nom de l’émetteur. Un SMS revient à 8 centimes. La solution Voice365 est accessible sous la forme d’un abonnement mensuel, à partir de 4,90 € HT par utilisateur et par mois. D’autres forfaits sont possibles pour disposer de la téléphonie illimitée vers les lignes fixes et mobiles en France métropolitaine et vers différentes destinations dans le monde. IP Directions propose par ailleurs une solution de ToIP dans le cloud, UCaaS, permettant d’externaliser l’IPBX.