A l'occasion du Tour de France, qui compte 28 dates et entraîne 12 partenaires, VMware veut montrer qu'accéder au cloud computing peut se faire par étape. Avec d'abord, la virtualisation, ensuite des solutions destinées également aux PME, comme le PRA, puis l'accès à l'administration et à la gestion des systèmes d'information, et enfin des solutions de mobilité par les tablettes (l'iPad dans un 1er temps)ou les smartphones (accords signés avec LG et Samsung).
Démythifier le cloud computing
En décomposant le cloud computing, VMware cherche à le démythifier, le rendre palpable et plus accessible. Autre mythe, celui du seul cloud public. VMware là aussi veut aller plus loin, montrer ce qu'une approche en cloud privé apporte à l'entreprise.
Le Tour de France est également l'occasion de délivrer des informations purement distribution. Un accompagnement en trois axes : informations technologiques sur les annonces de VMworld (Vsphere 5 pour PME, VMware storage appliance et vCenter protect essentials plus), segmentation des partenaires pour répondre à toutes les attentes clients, recrutements de nouveaux partenaires à destination des PME et de spécialistes de l'infrastructure.  « Les PME sont un vrai gisement de croissance, le marché SMB représente 44% de la dépense informatique mondiale », souligne Stéphane Arnaudo.
VMware part à la rencontre des PME
Il y a quinze jours se tenait VMworld à Copenhague, ce 3 novembre débute le Tour de France VMware. Ce dernier sert non seulement à répercuter les annonces de VMworld mais surtout à parler de cloud d'une manière inhabituelle.
Le Tour de France VMware, sera le plus important organisé par un éditeur en France promet Stéphane Arnaudo, senior manager partner organization de VMware. L'enjeu est donc de taille et se situe à un moment charnière. VMware s'il bénéficie d'une forte notoriété veut aussi ancrer le cloud dans les priorités de ses partenaires et de leurs clients PME.