VMware ouvre au public la bêta de son outil de virtualisation pour Mac
VMware vient de rendre publiquement accessible la version bêta de Fusion, son outil de virtualisation pour Mac à base de processeur Intel. L'accès à Fusion était jusqu'à lors réservé à une poignée de testeurs sélectionnés par l'éditeur.
Présenté à l'occasion de VMWorld 2006, début novembre dernier, Fusion exploite le même moteur de virtualisation que les autres produits de VMware. Cette caractéristique permet notamment à l'outil de faire fonctionner les machines virtuelles créées avec les autres produits de VMware, y compris sous Windows. La réciproque est également vraie.
Par rapport à une solution concurrente telle que Parellels Desktop, VMware Fusion se distingue avec quelques fonctions susceptibles de séduire les professionnels, à commencer par le support des machines virtuelles 32 et 64 bits et la possibilité de définir le nombre de processeurs accessibles par la machine virtuelle. Dans sa version définitive, Fusion devrait en outre supporter l'accélération de l'affichage 3D via OpenGL.
Reste que VMware n'annonce pas de date de disponibilité pour cette version finale de Fusion.