VMware élargit aujourd'hui la disponibilité de ses services Cross-Cloud via la marketplace d’AWS. Ce bond en avant dans le multicloud, fait partie des différentes annonces faites lors de la conférence VMWorld 2021 du mois dernier. Actuellement, VMware Cross-Cloud représente un groupe de services intégrés comprenant les outils de modernisation des applications VMware Tanzu et les outils de cybersécurité Carbon Black.
Concrètement, les entreprises peuvent créer, exécuter et sécuriser des applications qui fonctionnent sur n'importe quelle infrastructure cloud à l'aide de ces outils. Les clients peuvent ainsi choisir les services et les plateformes de cloud computing qu'ils souhaitent utiliser. Ces services fournissent également une plateforme unique pour la création et le déploiement d'applications natives du cloud computing. Grâce à ces services, les entreprises ont la possibilité d’adopter des politiques de sécurité communes pour les applications fonctionnant sur plusieurs cloud.
VMware annonce une multitude de services sur sa plateforme Cross-Cloud. (Crédit : VMWare)
Une disponibilité générale sur AWS Marketplace
La société a également expliqué que « les services cross-cloud, dont VMware Tanzu, Carbon Black Cloud et VMware CloudHealth, sont désormais tous disponibles sur AWS Marketplace pour aider les clients AWS à accélérer la modernisation de leurs applications et à migrer plus rapidement les charges de travail vers le cloud ». Selon VMware, l'idée est d' « aider les entreprises à adopter un modèle d'exploitation cloud plus rapidement et en toute sécurité, afin de connecter efficacement des effectifs de plus en plus dispersés ».