Afin d'améliorer l'accès des clients aux architectures multicloud, VMware et NetApp ont étendu un partenariat déjà vieux de 20 ans. Le duo de fournisseurs, qui affirme avoir partagé 20 000 clients au cours de ces deux dernières décennies, a déclaré que cette expansion devait permettre à leurs clients de réduire le coût, la complexité et le risque liés à la migration et à la modernisation des charges de travail dans les environnements multicloud. Annoncé lors de l'évènement VMware Explore 2022, organisé à San Francisco du 29 août au 1er septembre, le partenariat se concentre sur trois initiatives majeures : la migration rentable et transparente vers des environnements multiclouds, l'accélération des applications modernisées à l'aide de Kubernetes/conteneurs et l'optimisation du datacenter grâce à une infrastructure améliorée.
De nouvelles intégrations entre VMware et l'infrastructure de gestion des données de NetApp ont également été annoncées. Objectif : aider les entreprises à accélérer les performances et la mise à disposition d'applications traditionnelles et modernes, tout en simplifiant les opérations courantes. NetApp est un partenaire stratégique de VMware notamment autour de ses offres vSphere, Cloud Foundation et plusieurs services Cross-Cloud.
Le multicloud, un choix de long terme pour VMware
« Les clients sont aujourd'hui confrontés à des défis complexes pour optimiser leurs investissements informatiques tout en avançant sur la voie de la modernisation et de l'accélération de leurs activités », a déclaré George Kurian, le CEO de NetApp. « En proposant de nouvelles solutions puissantes qui aident les entreprises à optimiser leurs datacenters virtuels, à moderniser leurs applications et à fournir des services de gestion des données rentables et de niveau professionnel à VMware Cloud, nous p se trouvent », a-t-il ajouté.
Raghu Raghuram, le CEO de VMware a déclaré pour sa part que ces extensions de partenariat apporteraient aux clients une « flexibilité multicloud » et plus de choix pour délivrer les « meilleures innovations dans n'importe quel environnement cloud ». Ajoutant : « Le multicloud est le modèle sur lequel nous allons nous appuyer durant de nombreuses années. C'est le modèle d'exploitation de facto de l'ère numérique, qui donne aux clients la liberté nécessaire pour créer, déployer et gérer des applications de la manière la plus adaptée aux besoins de leur entreprise ».