Annoncée le 2 mai et téléchargeable sur le site web du projet, la version 1.89 de Visual Studio Code, le célèbre éditeur de code de Microsoft, améliore le changement de branche et prend en charge le collage par clic central. Cette bascule répond à une demande de longue date à propos de la sauvegarde et de la restauration des éditeurs lors du passage d'une branche de contrôle de source à une autre. Les développeurs peuvent utiliser le paramètre scm.workingSets.enabled pour activer cette fonctionnalité.
La dernière version de VS Code permet aussi aux développeurs d'obtenir un aperçu rapide d'une image ou d'une vidéo en Markdown en survolant le chemin de l'image ou de la vidéo. Les développeurs n'ont pas besoin d'ouvrir la fonction de prévisualisation complète de Markdown. Toujours dans cette version, Microsoft a amélioré la façon dont l'éditeur de code gère le renommage des en-têtes dans les cas où un fichier Markdown a des en-têtes dupliqués.
Les autres fonctionnalités de Visual Studio Code 1.89
-La prise en charge du collage par clic central a été étendue sur la plupart des distributions Linux, un clic central colle la sélection. Un comportement similaire peut désormais être activé sur d'autres systèmes d'exploitation en configurant terminal.integrated.middleClickBehavior sur « coller ».
-La recherche rapide, pour effectuer rapidement une recherche de texte dans les fichiers de l'espace de travail, a dépassé le stade expérimental.
-La sélection de l'icône de modification dans le menu contextuel de l'onglet terminal ouvre dorénavant le nouveau sélecteur d'icônes conçu pour les profils.
-La prise en charge des hyperliens ANSI a été étendue.
-La personnalisation des raccourcis clavier pour les actions de l'interface utilisateur a été simplifiée.
-Les extensions de l'espace de travail local, introduites dans VS Code 1.88, sont maintenant généralement disponibles. Les développeurs peuvent inclure une extension directement dans un espace de travail et l'installer uniquement pour cet espace de travail.
-La version bêta de TypeScript 5.5 est prise en charge par l'extension JavaScript et TypeScript Nightly.
-Dans l'espace API, une meilleure prise en charge est offerte pour les fonctionnalités linguistiques dans les éditeurs de saisie de commentaires. L'API d'activité des fenêtres a aussi été finalisée.
-Le chat en ligne dans le terminal est désormais l'expérience par défaut dans le terminal de l'assistant de programmation GitHub Copilot basé sur l'IA. De plus, les exclusions de contenu de GitHub Copilot sont désormais prises en charge dans Copilot Chat pour tous les clients Copilot for Business et Copilot Enterprise.