Sorti le 1er septembre, Visual Studio Code 1.71, également identifié comme version d’août 2022, se caractérise, entre autres améliorations, par l’introduction d’une transition plus facile entre les éditeurs de texte et de fusion. Grâce aux évolutions apportées à l'éditeur de fusion, un fichier présentant un conflit affiche automatiquement le bouton « Ouvrir dans l'éditeur de fusion », facilitant la transition entre les éditeurs de texte et de fusion. Par ailleurs, VS Code ne modifie plus le fichier de résultat quand il l'ouvre dans l'éditeur de fusion. Au contraire, les marqueurs de conflit restent dans le fichier sans s’afficher dans la vue des résultats. Des cases à cocher permettent de remplacer les marqueurs de conflit par l'un ou l'autre côté, une combinaison des deux côtés, ou par la base.
Visual Studio Code 1.71 pour Windows, Linux et Mac est téléchargeable à partir du site Web du projet. Cette version fait suite la version Visual Studio Code 1.70 livrée le 4 août qui facilitait la personnalisation de la barre de titre et d’autres améliorations relatives à Git.
Parmi les autres fonctionnalités et améliorations de Visual Studio Code 1.71, on peut citer :
- Une ré-implémentation du support de Markdown comme véritable serveur de langage.
- Une prise en charge étendue des codecs. La bibliothèque partagée FFmpeg de VS Code, qui ne prenait auparavant en charge que le codec FLAC, supporte désormais des codecs comme Vorbis, H.264, VP8, WAV, MP3 et Ogg, rendant lisible un plus grand nombre de fichiers audio à partir d'ordinateurs portables ou via des extensions intégrant de l'audio et de la vidéo dans des vues Web.
- Une interaction plus souple avec le clavier. Après une action de renommage de fichier, la touche F2 permet de faire défiler le nom du fichier, la sélection complète et la sélection du fichier.
- Le remaniement du contrôle des actions de code. Au lieu d'un simple menu d'actions de code, un contrôle personnalisé facilite la recherche d'une action de code souhaitée.
- Tous les boutons ont été mis à jour pour avoir des coins légèrement arrondis en accord avec l'esthétique du design.
- L'intégration du shell Fish et du shell Git bash pour Windows sont disponibles en tant qu'installations manuelles expérimentales.
- La prise en charge du défilement fluide par le terminal. Elle permet d'animer le défilement pendant un court instant pour mieux voir l'emplacement après le défilement.
- L'éditeur est désormais livré avec TypeScript 4.8.2, avec des améliorations pour la vérification et l'inférence des types.