Fabricant de solutions de visioconférence, Owl Labs présente la solution Meeting Owl 3 (1 149€ HT). Dernière de la gamme, elle se compose de caméras, de microphones et de haut-parleurs travaillant à 360° pour assurer une couverture complète de la salle de réunion. Elle est également munie du dispositif Expansion Mic (275€ HT) qui étend sa portée audio de 3 à 8 m et du logiciel Owl Intelligence System (OIS). Ce dernier rend la reconnaissance et l'identification des visages éloignés ou avec masque respectivement 58% et cinq fois plus précises. De plus, la caméra est désormais quatre fois plus rapide pour détecter, mettre au point et suivre les participants qui parlent ou se déplacent. Le zoom sur ces derniers s'effectue dans les trois secondes après le début de leur intervention.
A gauche, les micros qui permettent de capter le son sous tous les angles, même dans les grandes pièces. A droite, la caméra panoramique à 360 degrés. (Crédit Photo : Owl Labs)
La Meeting Owl 3 peut être couplée à deux autres Owl, ce qui donne la possibilité aux utilisateurs de couvrir des espaces deux à trois fois plus grand. La portée vidéo peut ainsi être étendue jusqu'à 8,5 mètres et la portée audio jusqu'à 13,5 mètres. En outre, pour la première fois, la caméra est compatible avec les branchements USB-C. L'installation de la solution semble par ailleurs relativement simple puisque grâce à une conception plug-and-play il ne suffirait que de 6 minutes entre le déballage de la Meeting Owl 3 et le lancement de la première réunion. Enfin, via l'application de bureau ou mobile et le portail web d'Owl Labs, les utilisateurs sont en mesure de configurer, d'enregistrer et de gérer à distance leurs appareils Owl. Afin de s'adapter à un maximum d'entreprise, la Meeting Owl 3 peut être utilisée avec la plupart des plates-formes de vidéoconférence et de collaboration, notamment Microsoft Teams, Zoom, Cisco WebEx, Slack, Google Meets, GoToMeeting ou encore BlueJeans. Elle est d'ores et déjà disponible sur le site Owl Labs ou Amazon.