Virtualisation : Quest prend le contrôle de Vizioncore
Quest, spécialiste des outils d'administration, étoffe ses compétences dans le domaine de la virtualisation avec Vizioncore, troisième acquisition dans le domaine en quelques mois.
Quest, bien connu des administrateurs systèmes, a mis la main sur le reste du capital de Vizioncore, spécialiste des PRA en environnement virtuel avec vRanger Pro et, de manière plus générale, de l'administration des infrastructures virtualisées avec, entre autres produits, vCharter qui permet de scruter ce qui se passe au sein même d'une machine virtuelle.
Quest détenait une participation dans Vizioncore depuis 2005 et contrôlait la majorité de son capital depuis l'été dernier.
Cette acquisition s'inscrit dans une vaste opération de croissance externe. L'an dernier, Quest avait mis la main sur Invirtus, qui s'intéresse à l'optimisation, à la conversion et à l'automatisation des MV (machines virtuelles), ainsi que sur Provision Networks qui est centré sur les clients virtuels et la gestion des postes clients.
Quest se dote de toute évidence d'une logithèque spéciale pour la virtualisation. La responsabilité de cette activité a été confiée à Matt Dircks. Quant à Scott Herold, il a été nommé architecte en chef de cette activité. Scott Herold a co-publié un ouvrage sur VMwareESX Server.
Pragmatique, Quest s'étoffe pour répondre à la demande de l'écosystème VMware, mais n'en garde pas moins un oeil sur celui qui se constitue autour de Microsoft. L'éditeur est d'ailleurs très actif sur les outils d'administration pour les infrastructures Microsoft et il fut parmi les premiers, il y a presque un an, à supporter son VHD (Virtual Hard Disk, des machines virtuelles préconfigurées).