La directrice du digital et des marchés d'Allianz, Virginie Fauvel, membre également du comité exécutif rejoint Euler Hermes comme directrice de la transformation. Un poste qu'elle occupera à partir du 15 janvier prochain. Au 1er avril, elle sera parallèlement directrice Amériques et membre du directoire. Rappelons que c'est Ludovic Sénécaut, directeur des opérations du groupe Euler Hermes, qui dirige la DSI.
Virginie Fauvel aura passé quatre ans et demi chez Allianz. Auparavant, elle a évolué au sein du groupe BNP Paribas, en fondant la banque en ligne Hello Bank, comme directrice de la banque en ligne, et en occupant les postes de directrice du CRM puis de CDO de Cetelem (filiale de crédit à la consommation de BNP Paribas).
Elle pilote le digital de la profession
Virginie Fauvel est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy. Elle est par ailleurs membre des conseils de surveillance d'Europcar et Neopost et Présidente du comité digital à la Fédération française des assurances et des mutuelles. Elle a contribué au rapport sur la e-santé remis au gouvernement par le Conseil national du numérique.
Chez Allianz, Virginie Fauvel est remplacée par Pascal Thébé. Euler Hermes, n°1 mondial de l'assurance-crédit, va devenir une filiale à 100% d'Allianz qui détenait déjà 64% du capital. Tout en restant autonomes, les deux sociétés engagent parfois des rapprochements informatiques, les portails web par exemple basculent chez Adobe dans les deux sociétés.