Fondée en 1931 par Martial Lapeyre sous le nom Menuiseries Lapeyre, le groupe Lapeyre est aujourd'hui un fabricant-distributeur d'articles de menuiserie, d'aménagement et de décoration de la maison. Filiale du groupe Saint-Gobain jusqu'en juin 2021 et cédé à cette date au fonds allemand Mutares, il emploie 3 600 salariés dans 128 magasins et réalise 520 millions d'euros de chiffre d'affaires. Sous d'autres enseignes, le groupe est également présent au Brésil et en Pologne. Il vient de nommer DSI Vincent Cotteaux qui était auparavant DSI de Monoprix. Celui-ci a réalisé la totalité de sa carrière dans l'informatique de distributeurs.
Titulaire d'un BTS d'informatique industrielle (1991) et d'un DEST Génie informatique du Conservatoire National des Arts et Métiers (1992), Vincent Cotteaux a débuté sa carrière chez But comme chef de projet puis a progressé au sein de l'enseigne jusqu'à devenir, en 2001, directeur de production. De 2013 à 2017, il a ensuite été directeur des opérations informatiques de Darty. Passé chez Monoprix en 2017 au même poste de directeur des opérations informatiques, il y a évolué en devenant DSI en 2019. Il était à ce poste quand Lapeyre l'a recruté.
Vincent Cotteaux devient DSI de Lapeyre
Avec une longue expérience dans la distribution, l'ancien DSI de Monoprix, Vincent Cotteaux, a été nommé DSI de Lapeyre.