Les utilisateurs de Spotify peuvent déjà partager de la musique avec leurs contacts Facebook ou Twitter en leur envoyant des liens vers des titres ou des playlists. Mais le prochain service « offrira la possibilité d'écouter de la musique en même temps que ses amis sur Facebook », selon Parmy Olson de Forbes. « On ne sait pas encore si le service s'appellera « Facebook Music » ou « Spotify sur Facebook », mais il sera disponible dans tous les pays où Spotify fonctionne, à l'exception des Etats-Unis », écrit la journaliste.
Une offre de ce type semble constituer une étape logique dans le développement de Facebook, un média déjà en passe de devenir « une toile dans la toile ». Le réseau social s'est déjà associé à la Warner Bros pour proposer un service de streaming cinéma, donnant accès à des films tels qu'Inception et Harry Potter.
Facilitateur de contenus, mais pas producteur
Lors du forum e-G8 de Paris, Mark Zuckerberg a cependant précisé que Facebook « n'avait en aucun cas vocation à devenir une entreprise de musique ou de cinéma ».
Sophie Cazaux, en charge des relations presse chez Spotify explique, sans confirmer ni infirmer la rumeur, entretenir de bonnes relations avec Facebook et que le site de streaming était ouvert à la collaboration avec toute entreprise cherchant à apporter une dimension de partage à l'expérience Spotify.