Le Muséum national d'Histoire naturelle vient de nommer sa nouvelle DSI : Véronique Del Volta. Celle-ci était jusqu'à présent DSI de l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance). Elle succède à Stuart McLellan, devenu Responsable d'Activités Réseaux d'Accès à Renater (REseau NAtional de Télécommunications pour la technologie, l'Enseignement et la Recherche). Le parcours original de Véronique Del Volta l'amène donc à un nouveau poste de responsabilité dans la fonction publique.
Issue d'une formation secondaire de la Défense Nationale à Villebon puis Latresne, elle est en effet initialement titulaire d'un Brevet professionnel aéronautique et d'un Brevet Supérieur en électronique (1997). Elle a ensuite obtenu un DUT en systèmes d'information de gestion à Université Paris Sud (Paris XI, 1999) puis a continué au fil des années diverses formations professionnelles : CFBS (Centre De Formation De Bourges de la DGA, Direction générale de l'Armement, 2000), diplôme d'ingénieur en informatique au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers, 2006-2009) et enfin Master en Management Stratégique de l'Information et des Technologies HEC / Mines ParisTech (2015 - 2017).
Véronique Del Volta a débuté sa carrière comme Chargée d'études prospectives au sein de la DGA (1996-2006) en travaillant sur des marchés publics de systèmes d'information opérationnels. Restant dans la Défense Nationale, elle a évolué comme manager IT à la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (2006-2010). En 2010, elle a rejoint les Services du Premier ministre comme coordinateur technique pour France Stratégie. De 2011 à 2014, elle a obtenu deux postes successifs de DSI Adjoint : d'abord à la Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet) puis au Ministère de l'Intérieur. Enfin, en 2014, elle est devenu DSI à l'INSEP.