Verizon Business s'implante dans la sécurité hébergée en rachetant Cybertrust
L'opérateur américain Verizon Business s'est offert Cybertrust, un fournisseur de service de sécurité de l'information. Les offres proposées par ce dernier vont de la gestion d'identité à la gestion des menaces et vulnérabilités, en passant par les programmes de certification et l'analyse de risques, entre autres services professionnels. Avec cette acquisition, Verizon Business devient un acteur de poids dans le domaine de la sécurité managée, à destination des grandes entreprises et des institutions gouvernementales.
Les deux sociétés souhaitent finaliser l'opération d'ici 60 à 90 jours. Cybertrust compte 800 employés répartis sur 30 sites à travers l'Europe, les Amériques, le Moyen Orient et la région Asie Pacifique, où il a également des Security Operation Centers.
«Alors que l'évolution vers l'IP se poursuit, cette combinaison crée un moteur essentiel pour protéger les opérations de nos clients, de bout en bout», explique John Killian, président de Verizon Business. «Cela permet également à Verizon Business d'accélérer le développement et le déploiement de solutions de sécurité globales géographiquement, pour répondre aux besoins croissants de nos clients», ajoute-il.
Selon le cabinet Frost & Sullivan, le marché des services de sécurité managée croît de façon exponentielle. Le cabinet estime qu'il pèsera plus de 6 Md$ en 2011.