Veritas Software a annoncé un chiffre d'affaires en progression de 15% pour le premier trimestre 2005. Les ventes de la société ont atteint 559 M$ au cours des trois premiers mois de l'année 2005, contre 486 M$ l'an passé, et son bénéfice a atteint 105 M$, en hausse de 5% par rapport à 2004. La croissance du bénéfice a été ralentie par une charge de 12 M$ pour financer les dépenses liées à la fusion en cours avec Symantec.
Selon Gary Blomm, le CEO de Veritas, les ventes de licences logicielles ont progressé de 29% sur un an, dopée notamment par les ventes en Europe (48%) et en Asie (+28%). Bloom affiche toutefois une grande prudence pour le trimestre en cours et estime que le chiffre d'affaires devrait connaître un léger recul séquentiel pour s'établir entre 540 et 550 M$. Globalement, Veritas mise sur une croissance de ses ventes comprise entre 11 et 12% pour l'ensemble de l'année 2005.
Le cabinet d'analyses Ovum note toutefois que la progression de Veritas devrait rester inférieure à celle de sa future maison mère, Symantec, tout en soulignant que la fusion est essentielle à long terme pour faire face aux grands du secteur comme IBM, CA, HP ou EMC...