Verari propose des lames dernier cri avec des composants standards
Sur le marché très concentré des serveurs lames, les seconds couteaux n'ont d'autre issue que d'innover. C'est le cas du Californien Verari, qui a commercialisé ses premières lames avant HP et IBM sous le nom de RackSaver.
Il équipe des grands comptes à la recherche de la plus haute densité. Parmi eux, on trouve des sociétés comme Microsoft et Akamai. Le fournisseur y parvient tout en utilisant des composants standards (carte mère, mémoire...). En revanche, le système de ventilation, qui repose sur l'enfichage vertical des lames, est breveté.
Le constructeur annonce aujourd'hui des BladeRack 2X dont le châssis peut accueillir trois types de lames. Centré sur la densité, la ligne M permet d'installer 72 lames dans un volume de 8U. Mixant serveur et stockage, elle peut accueillir jusqu'à 864 coeurs (avec des processeurs quadri coeurs) et 672 To de disque. La ligne E se caractérise par la présence d'alimentations redondantes. 66 lames (serveurs -720 coeurs- stockage -576 T- ) prennent place dans un volume de 7U. La ligne L se différencie par la présence de composants redondants. Dans un volume de 8U, elle peut intégrer 96 lames uniquement serveurs (soit 864 coeurs).
Verari mixe depuis longtemps serveur et stockage dans ses lames
[[page]]Le constructeur combine depuis longtemps les lames serveurs et les lames de stockage. Approche découverte dernièrement par Fujitsu Siemens et IBM. En mai dernier, Verari s'est associé avec Xsigo pour intégrer aussi un commutateur virtuel à ses châssis. Les deux sociétés affirment pouvoir atteindre 32 connexions stockage et 64 connexions réseau par lame dont l'administration est centralisée sur une seule console. Les lames Verari acceptent ESX Server 3.5 et 3i de VMware.