L'éditeur Veeam annonce la disponibilité d'Availability Suite v8, une solution intégrée pour s'assurer que les données et les applications sont toujours accessibles où et quand elles sont nécessaires. La suite intègre les solutions Backup & Replication v8 et One dans une plate-forme unique dédiée à la gestion de la partie sauvegarde des centres de calcul virtualisés. « Le cycle d'affaires moderne ne se limite plus à cinq jours par semaine, huit heures par jour », a déclaré Ratmir Timashev, CEO de Veeam. « Les organisations informatiques doivent rendre les données et les applications disponibles pour toutes les parties prenantes à chaque minute de la journée ».
« Availability Suite de Veeam fournit la technologie clef permettant de transformer le toujours-disponible pour le business en une réalité dans les entreprises ». Les fonctionnalités d'Availability Suite v8 comprennent un support des solutions NetApp et EMC Data Domain pour accélérer les sauvegardes, ainsi qu'un chiffrement AES 256 bits de bout en bout lors du back-up des VM.
En outre, Explorer pour Microsoft SQL permet aux utilisateurs de restaurer rapidement des bases de données individuelles, et Explorer pour Active Directory apporte aux services informatiques la possibilité de retrouver et récupérer des groupes d'utilisateurs supprimés. Des améliorations dans la réplication de données et le reporting seront également disponibles cet été.
Veeam s'attaque à la gestion des sauvegardes dans les datacenters
Parmi les nombreuses fonctionnalités supplémentaires annoncées par Veeam dans sa solution Availability Suite v8, on retient notamment un renforcement du chiffrement.