Les rachats successifs effectués par Hewlett Packard Enterprise montrent que le fournisseur américain conforte activement son portefeuille de produits d’infrastructures autour des systèmes hyperconvergés, du cloud et du stockage. Après SGI, Simplivity, Niara, Cloud Cruiser et plus récemment Nimble Storage (racheté pour 1,9 Md$), ce serait au tour de Veeam, fournisseur de solutions de sauvegarde et la restauration des environnements virtualisés, d’être examiné par HPE pour un éventuel rachat, selon des informations recueillies par le site britannique The Register. Veeam est en particulier spécialisé dans les environnements virtualisés VMware et Microsoft.

(màj)Après la cession l’an dernier de ses services à CSC et de ses logiciels à Micro Focus, HPE réinvestit dans des acquisitions. Lors d’une récente conférence à Paris, le dirigeant de la filiale française avait confirmé que d’autres rachats étaient prévus.

Veeam a été créé en 2006 par Ratmir Timashev, président de Veeam Management LLC, et Andrei Baronov, CTO. La société est actuellement dirigée par William Largent, CEO. Parmi les clients français de ses solutions, l'éditeur compte des groupes comme Printemps et Leroy Merlin. Il a annoncé l’an dernier avec SFR Business une offre de type PRA basé sur son offre Cloud Connect Replication. Plus récemment, il a ouvert un accès gratuit à ses services cloud de sauvegarde.