VCE, la joint-venture créée en 2009 entre EMC, VMware et Cisco a annoncé la semaine dernière une salve de solutions dans son domaine de prédilection, à savoir les infrastructures convergées. Parmi les principales annonces, on retiendra l'arrivée de sa dernière gamme de systèmes VxBlock, proposés au choix avec les briques de virtualisation réseau VMware NSX ou Cisco Application Centric Infrastructure (ACI), et auxquelles viennent s'ajouter celles d'EMC (stockage et protection des données), de Cisco (réseau et serveur), et de VMware (gestion des environnements virtualisés). Dans un communiqué, VCE souligne notamment que sa dernière gamme de systèmes VxBlock proposera des solutions pré-intégrées, pré-testées et pré-validées avec des mises à jour transparentes, une garantie tout au long du cycle de vie produit et un support sur un numéro de téléphone unique. Chaque partenaire assure le niveau 1 et 2 et le niveau 3 est réservé aux experts de chaque marque.
On note également la disponibilité de Vision Intelligent Operations 3.0, une mise à jour majeure du logiciel de gestion des infrastructures convergées de VCE, qui dispose des capacités améliorées pour fournir des renseignements centralisés en provenance de multiples infrastructures convergées. Et ce, qu'elles soient indépendantes ou bien faisant partie d'une architecture Vscale permettant une « gestion multi-systèmes efficace et des opérations convergentes à grande échelle ».
VCE lance aussi Foundations for Federation Enterprise Hybrid Cloud
VCE a par ailleurs annnoncé Foundations for Federation Enterprise Hybrid Cloud, une solution convergée conçue pour accélérer le déploiement et la gestion des environnements cloud hybride, articulée autour de plusieurs technologies VMware NSX (virtualisation réseau), vRealize (gestion et orchestration), vCloud Air (cloud hybride) et EMC ViPR (Software Defined Storage).
En octobre 2014, VCE a connu un important remaniement capitalistique avec la baisse significative de la participation de Cisco au capital de VCE.