Vallourec réalise et vend des tubes industriels. Avec 18 600 collaborateurs, il est présent dans 20 pays et dispose de 8 500 postes de travail répartis dans une quinzaine de pays. Jusqu'à récemment, le groupe ne disposait que d'outils hétérogènes à travers le monde pour recenser son parc informatique, tant sur le plan logiciel que matériel. Il en résultait une vision non satisfaisante de ses actifs et des discussions plus difficiles avec les fournisseurs, notamment les éditeurs de logiciels.
En décembre 2009, le groupe industriel choisit donc de déployer une solution unique de gestion de son parc, en l'occurrence BDNA Discover, au niveau mondial. La société a privilégié un produit dédié au lieu d'un module d'un PGI afin de disposer d'un outil complet et fiable. Un des aspects importants du produit pour justifier son choix a également été la capacité de détection des actifs (pas d'agent à installer sur les postes de travail, catalogue important de produits supportés...) et la richesse des rapports publiés.
Ces rapports sont reconnus par les éditeurs de logiciels comme des preuves de l'état du parc logiciel et cela facilite les discussions commerciales sans la présomption de culpabilité de piratage fréquente chez les éditeurs. Le coût du projet n'a pas été dévoilé, de même que les effets concrets sur les négociations tarifaires avec les fournisseurs.
Vallourec privilégie un outil dédié pour la gestion de son parc informatique
L'industriel a choisi la solution Discover de l'éditeur BDNA