Microsoft France change de visage. Occupant la présidence de la filiale française de la firme de Redmond depuis juillet 2012, Alain Crozier a quitté en juillet dernier son poste pour prendre en main la destinée des activités chinoises du géant américain. Annoncé à l'époque comme son successeur par interim, Vahé Torossian vient d'être confirmé à la présidence de Microsoft France.
Ce dernier connaît bien la maison puisqu'il y a fait son entrée en 1992 en tant que directeur du channel et segment marketing avant d'occuper plusieurs autres fonctions de direction dont celle de Deputy General Manager de juillet 2001 à juillet 2002. Passé aussi par Microsoft Asie et après avoir été nommé vice-président de Microsoft International, il occupait depuis 2010 la fonction de vice-président Monde des solutions PME et Moyennes Entreprises ainsi que Partenaires de Microsoft.
Thierry Amarger aux commandes de la division grand public et opérateurs
La nouvelle équipe de Microsoft France avec de gauche à droite : Jean-Louis Baffier, Corinne Caillaud, Laurence Lafont, Thierry Amarger, Nicolas Gaume, Alain Bernard, Caroline Bloch, Vahé Torossian, Laurent Schlosser, Mathilde Bluteau et Bernard Ourghanlian. (crédit : Microsoft)
Aux côtés de Vahé Torossian, plusieurs autres dirigeants de Microsoft France prennent du galon. C'est le cas pour Jean-Louis Baffier qui devient directeur de la division grandes entreprises et alliance après avoir occupé la direction des ventes. Avant d'enter chez Microsoft France, il a passé 7 ans chez Salesforce en tant que vice-président EMEA des ventes puis de senior vice-président, supervisant un portefeuille étendu entre la France, l'Afrique et le Moyen-Orient. De son côté Thierry Amarger prend la direction de la division grand public et opérateurs de la société après avoir été en charge la division terminaux mobiles depuis mai 2014. Avant de rentrer chez Microsoft, Thierry Amarger a notamment été directeur général de Nokia France. Parmi les autres membres de la garde rapprochée de Vahé Torossian, on trouve également Laurent Schlosser qui prend du galon en passant de la supervision des relations avec l'administration française au sein de la division secteur public à la direction de cette dernière, Corinne Caillaud (directrice des affaires publiques externes et juridiques) et aussi Laurence Lafont qui devient directrice de la division marketing et opérations.
D'autres membres du comité de direction sont reconduits dans leurs missions, à savoir Alain Bernard (directeur de la division PME/PMI et partenaires), Caroline Bloch (DRH), Mathilde Bluteau (directrice financière), Nicolas Gaume (directeur de la division developer experience) et Bernard Ourghanlian (directeur technique et sécurité ainsi que directeur de la division services par interim).