Une solution de centre d'appels pour les équipes de 20 à 150 agents
Destinée aux centres d'appels de taille moyenne, la solution d'Alcatel présente une interface graphique basée sur des rôles. Elle inclut un serveur vocal interactif et des outils permettant la collaboration entre agents.
Alcatel a complété sa gamme de centres de contacts avec une offre adaptée aux équipes de taille moyenne, c'est-à -dire comptant de 20 à 150 agents. Cette solution, baptisée OmniTouch Contact Center Premium Edition, inclut la plate-forme serveur d'appels Alcatel OmniPCX (qui gère la téléphonie sur IP) et Genesys 7, logiciel de couplage entre la téléphonie et l'informatique basé sur l'infrastructure SIP (session initiation protocol).
Pour accélérer sa prise en main par les opérateurs et réduire ainsi les temps de formation, Alcatel s'est attaché à faciliter l'accès à son interface graphique, Visual CC, qui permet la mise en oeuvre de rôles. Le fournisseur a par ailleurs intégré à ce centre d'appels le serveur vocal interactif Visual IVR pour aiguiller l'appelant plus rapidement vers l'agent susceptible de lui apporter la réponse la plus complète.
La solution autorise la collaboration entre agents, experts et superviseurs par l'intermédiaire d'une messagerie instantanée, de fonctions de partages d'applications et de conférence audio et Web. Ces outils pourront notamment servir à fournir une assistance aux nouveaux agents.
La solution OmniTouch Contact Center Premium Edition est disponible auprès des partenaires commerciaux agréés Alcatel. Son prix varie de 700 à 1 300 € HT par agent dans une configuration couvrant la gestion et l'acheminement des appels entrants, l'affichage automatique de la fiche du client et l'édition de rapports statistiques.