"iTunes Radio est un moyen incroyable d'écouter des stations de radio personnalisées, créées rien que pour vous", a commenté le vice-président d'Apple chargé des services, Eddy Cue, en présentant la nouvelle offre à des développeurs de logiciels lors d'une conférence à San Francisco en Californie.
Apple promet plus de 200 stations de radio, mais aussi une programmation personnalisée, basée notamment sur l'historique des morceaux écoutés par l'utilisateur ou de ceux qu'il a achetés dans la boutique de musique en ligne d'Apple, iTunes. Le service, très similaire à celui de la radio en ligne Pandora, devrait être disponible "cet automne", a précisé Apple dans un communiqué. Il sera gratuit pour les utilisateurs, grâce à un financement par la publicité.
Les auditeurs bénéficieront toutefois d'un service sans publicité s'ils sont abonnés au service iTunes Match, qui permet pour 24,99 dollars par mois de stocker sa musique en ligne sur un serveur d'Apple, y compris des titres achetés ailleurs que sur iTunes, et de l'écouter sur plusieurs appareils.