La série noire se poursuit pour Samsung qui enchaîne les catastrophes avec son Galaxy Note 7, après la découverte d’un risque majeur d’explosion dû à la surchauffe des batteries. Contraint de stopper en urgence les livraisons de ses premiers smartphones et de rappeler les unités vendues, avec une centaine de cas d’explosions (70 aux Etats-Unis), le constructeur coréen est soupçonné d’être à l’origine d’un nouvel incident qui a eu lieu aux Etats-Unis. La chaîne Fox 13 nous apprend en effet que Nathan Dornacher, un homme vivant à St Petersburg en Floride qui avait laissé le smartphone se charger dans l’allume-cigare de sa Jeep Grand Cherokee, a eu la désagréable surprise de retrouver son véhicule complètement calciné.
Nathan Dornacher a eu la mauvaise surprise de voir son SUV brulé après avoir mis en charge son Galaxy Note 7 à l'intérieur du véhicule.
Programme d'échanges à partir du 19 septembre
Lundi matin, lui et sa femme profitent du Labor Day pour se rendre à une brocante, où ils achètent un bureau. Constatant que son smartphone va tomber en panne de batteries, il le laisse à charger sur la console de de sa voiture. Une fois rentré chez lui, il décharge son bureau et demande à sa fille d’aller chercher quelque chose dans sa voiture. Alerté par le comportement du chien de la famille, Nathan Donacher sort de la maison et remarque que sa voiture s’est transformée en véritable brasier. Alertés, les pompiers interviennent rapidement, mais trop tard pour empêcher la destruction de la Jeep. Son propriétaire est convaincu que le Galaxy Note 7 est à l’origine de l’incendie de son véhicule qui était régulièrement révisé.
C’est donc une mauvaise nouvelle de plus pour Samsung. Le mobile est en vente en Corée et aux États-Unis depuis cet été, et en précommande en France, ou un programme d’échange destiné sera mis en place à partir du 19 septembre 2016.