Quelques jours après le lancement de Sage 200 Online, un ERP dans le cloud reposant sur la plate-forme Windows Azure, l'éditeur britannique lance Sage One en Europe (Espagne, Allemagne et France pour l'instant), une solution de compatibilité en mode SaaS destinée aux TPE (de 1 à 5 salariés). La plate-forme, qui repose sur les installations cloud d'Amazon en Europe, assure pour 10 € HT par mois, la gestion des devis et des factures, et pour 15 € HT par mois les devis, les factures et la compatibilité simplifiée. « Le projet a été initié, il y a 4 ans même si nous soutenons ces évolutions depuis 15 ans. Le marché n'était toutefois pas encore mûr. Pour cette solution Sage One, les développements ont été effectués aux Sables-d'Olonne », nous a indiqué Antoine Henry, directeur général de Sage France, lors d'une conférence de presse à Paris.
Au chapitre fonctionnalités, Sage One a été pensé pour faciliter la gestion des TPE avec un suivi de l'activité commerciale, des produits et des charges, de la trésorerie et enfin la relation avec l'expert-comptable. Comme les principales applications SaaS du marché , Sage One repose sur une plate-forme multi-tenant avec des mises à jour programmées pour tous les utilisateurs - lors de la prochaine augmentation de TVA par exemple - et une sauvegarde des données . Comme avec les dernières offres en téléphonie mobile, Sage One est proposé avec une formule de souscription sans engagement. Un support téléphonique de 9 à 21h est intégré en standard. Une offre découverte de 30 jours - complètement fonctionnelle - est disponible pour les clients intéressés par la solution. D'autres versions du produit sont enfin attendues dans les prochains mois pour répondre aux besoins des entreprises de 5 à 20 salariés.