Les Taxis Bleus revendiquent la troisième place européenne et la deuxième parisienne des réseaux de taxis avec 3000 chauffeurs, 6,5 millions de commandes annuelles (essentiellement pour les voyageurs d'affaires) et 13 millions de passagers transportés chaque année. Depuis 1993, l'usage du numérique a été un axe fort de la stratégie de la centrale pour défendre ses positions face à la concurrence et conquérir des parts de marché en améliorant l'expérience utilisateur des clients.
La première application mobile date de 2011. La version actuelle, disponible sur iOS, Android et Windows Phone, vient d'obtenir le Laurier de Bronze « services et technologies mobiles » aux Lauriers du Voyage d'Affaire.
L'application mobile permet en effet de commander un taxi géolocalisé sur une carte de proximité. Elle permet également de prévoir le mode de règlement, notamment via un débit automatique géré par l'application sur une carte bancaire. Aucune transaction n'est alors nécessaire avec le chauffeur. L'application gère également des destinations favorites.
Une app mobile pour commander son taxi
Les Taxis Bleus comptent sur une application mobile pour leur développement.