Un système de milieu de gamme multi protocoles
HDS remplace sa baie Thunder 9585V par un modèle s'interfaçant avec des réseaux Fibre Channel ou Ethernet. L'AMS1000 supporte iSCSI et fonctionne avec les serveurs NAS.
Hitachi Data Systems complète son offre de solutions de stockage de milieu de gamme TagmaStore avec le modèle AMS1000. Successeur du Thunder 9585V, le système fonctionne avec une large gamme de systèmes d'exploitation et est doté de connecteurs (huit au maximum) Fibre Channel (à 4 Gbit/s) ou Gigabit Ethernet. Il supporte l'interface iSCSI et les protocoles NFS, CIFS et FTP pour s'interfacer avec les systèmes de stockage de fichiers NAS. La baie peut intégrer jusqu'à trente modules d'extension de quinze disques Fibre Channel ou Serial ATA. Elle supporte les niveaux de RAID 0, 1, 0+1, 5, mais aussi le plus rare RAID 6 qui enregistre deux fois les informations de parité et offre donc une double redondance des données.
L'AMS1000 gère simultanément jusqu'à trente-deux tâches partitionnées. Chacun des deux contrôleurs de la baie possède 16 Go de mémoire cache. Mémoire qui peut être segmentée en fonction de l'environnement fonctionnel, les applications n'ayant pas toutes besoin de la même taille de blocs de données. Le cache peut par ailleurs être désactivé pour les données qui ne sont disponibles qu'en mode lecture. L'AMS1000 supporte les différents logiciels développés par HDS : de TrueCopy pour la réplication des données sur une autre baie à Performance Monitor qui diagnostique les éventuels problèmes rencontrés par les éléments du système. Prix : à partir de 65 000 € HT.