Le site Gizmodo a fait parler de lui, en présentant des photos du prochain iPhone v4. Pour la petite histoire, ce terminal aurait été perdu dans un bar de Redwood City en Californie. Selon le site qui a payé (les rumeurs parlent de 5000 dollars) pour avoir le téléphone, il ne fait aucun doute que ce terminal, qu'il a décortiqué pendant une semaine, est un produit Apple et s'apparente à la version 4.
Côté technique, le smartphone comprendrait un écran plus petit, mais avec une résolution améliorée, une caméra frontal, un APN de meilleure qualité ainsi qu'un flash, un port pour une carte microSIM. Sur le plan du design, l'iPhone accueille une coque plus résistante en zirconium et aux contours plus arrondis.
En regardant les photos, on a un peu de mal à croire qu'il s'agisse d'un prototype de la dernière version du produit phare d'Apple. S'il ressemble à un fake (faux) chinois, le site Gizmodo a levé le voile sur le nom du jeune ingénieur de 27 ans, Gray Powell, qui aurait malencontreusement « perdu » l'appareil. De surcroît, le site a reçu une lettre d'Apple lui demandant de restituer ce terminal, propriété d'Apple. Selon des rumeurs (encore une), la firme de Cupertino pourrait annoncer l'iPhone v4 le 22 juin prochain.
Un prototype de l'iPhone v4 sème le trouble
Nuit d'ivresse, oubli intentionnel, la sphère médiatique s'est emparée d'une histoire rocambolesque sur le potentiel futur iPhone v4.