Un projet Google pour vendre de la musique en ligne
Après la recherche web, la messagerie, la cartographie et bien d'autres activités, Google s'apprêterait à lancer un service dédié à la musique, selon une information dévoilée par le site spécialisé TechCrunch. D'après ce site, qui ne cite pas ses sources, le géant de l'Internet offrira la possibilité, via ses pages de recherche, d'écouter des morceaux gratuitement ou de les acheter. Le lancement de ce nouveau service serait programmé pour le 28 octobre prochain.
Grâce à ce service, l'internaute qui recherche le nom d'un artiste sur Google se verrait proposer, sur la page des réponses, des liens permettant de lancer la lecture gratuite de morceaux de cet artiste via des sites de streaming comme iLike ou Lala. Il serait également possible d'acheter ces morceaux, en passant par ces deux collaborateurs.
Selon TechCrunch, ce service ne serait lancé dans un premier temps qu'aux États-Unis, mais d'autres pays pourraient être concernés par la suite. Pour rappel, Google propose déjà en Chine, depuis 2008, un service similaire d'écoute et d'achat de musique en ligne, financé par la publicité (voir ci-dessous).