Twitter a reçu un soutien financier de poids en la personne du prince Saoudien Al-Walid ben Talal et plus précisément via son fonds d'investissement, Kingdom Holding. Ce dernier a investi 300 millions de dollars dans le site de micro-blogging, ce qui représente avec une valorisation de 8 milliards de dollars, 3,75% du capital de la société. Le fonds estime dans un communiqué que, « les médias sociaux vont profondément modifier le paysage médiatique dans les prochaines années. Twitter permettra de saisir et monétiser cette tendance positive ». Il y a quelques mois, un fonds d'investissement russe DTS Global a investi 800 millions de dollars dans Twitter pour son développement à l'international.
Le média social affiche 100 millions d'utilisateurs actifs dans le monde qui produisent 250 millions de messages par jour. A noter que Twitter a été fortement utilisé dans les différentes révolutions dites du printemps arabes et devient l'outil privilégié des contestataires.
Un prince saoudien investit 300 millions de dollars dans Twitter
Après un fonds russe, c'est au tour de l'Arabie Saoudite d'entrer au capital de Twitter. Le prince Al-Walid ben Talal via son fonds d'investissement a engagé 300 millions de dollars dans le site de micro-blogging.