Un grand jury fédéral du Texas a inculpé Barrett Brown, un des porte-paroles du collectif de pirates connu sous le nom Anonymous et co-auteur d'un livre en cours sur le groupe. Il est poursuivi dans le cadre d'un vol massif de données de la société Stratfor Global Intelligence Network, une organisation qui étudie et analyse les risques géopolitiques. Barrett Brown est retenu dans une prison fédérale à la suite d'une autre accusation datant du 3 Octobre dernier. Il est inculpé de conspiration pour rendre publiques des informations personnelles d'un employé du gouvernement fédéral, et de menaces contre un fonctionnaire de la police fédérale.
Barrett Brown a été arrêté après avoir affiché une vidéo de 43 minutes en trois parties sur YouTube dans laquelle il a, entre autres, menacé de «tirer ... et tuer » n'importe quels responsables gouvernementaux armés qui chercheraient à l'arrêter, « en particulier le FBI. » Un des crimes dont Barrett Brown est accusé dans l'acte d'accusation est le transfert d'un lien hypertexte à partir d'un canal Internet Relay Chat (IRC) apparemment occupé par les Anonymous sur un canal qu'il contrôlait lui-même. Le lien hypertexte, selon l'acte d'accusation, donne accès aux données volées à la société Stratfor, qui comprenait plus de 5 000 numéros de carte de crédit, des informations sur leurs propriétaires et leurs valeurs de vérification de carte (CVV).
Des peines lourdes pour détention illégales de numéros de cartes bancaires
Barrett Brown est également accusé de possession d'au moins 15 numéros de cartes de crédit et de leurs codes CVV à l'insu des titulaires et dans l'intention de les escroquer. En outre, l'acte d'accusation accuse M. Brown d'usurpation d'identité aggravée par le transfert en toute connaissance de cause et sans autorisation légitime des moyens d'identification des détenteurs de cartes de crédit. Selon le bureau du procureur des États-Unis à Dallas, la peine pour le trafic de numéros de cartes de crédit entraîne une peine maximale de 15 ans de prison et la possession de cartes de crédit avec l'intention de frauder, une pénalité de dix ans. Chaque chef d'accusation de vol d'identité, si il est maintenu, entraîne deux ans d'emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu'à 250 000 $.
Les Anonymous ont hacké les ordinateurs Stratfor en Décembre 2011 et posté sur Internet les 75 000 noms et numéros de carte de crédit d'abonnés aux services de l'entreprise, ainsi que les 860 000 noms d'utilisateur et les adresses électroniques des personnes qui se sont inscrites sur le site web de l'entreprise. Les Anonymous ont transféré une grande partie de leur butin à WikiLeaks, qui a publié des millions d'emails dérobés à Stratfor.