L'ANRH (AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés, ex-ANRTP) aide à l'insertion des personnes adultes handicapées grâce à plus de 1 360 employés dont 84% de travailleurs handicapés. Elle comporte 25 sites et trois filiales (le cabinet de conseil pour les entreprises ANR Conseil, les entreprises adaptées du réseau ANR Services et les de formation de ANR Formation). Chaque site disposait de divers systèmes informatiques de plus en plus obsolètes pour sa gestion. Pour améliorer sa gestion et son pilotage, l'association a décidé en 2012 de refondre son système d'information, notamment pour l'unifier.
L'ANRH souhaitait un système évidemment au goût du jour, avec une pérennité garantie et accessible. L'association a lancé une consultation auprès des principaux éditeurs du marché et a été séduit par une verticalisation de Microsoft Dynamics AX réalisée par l'éditeur belge Ad Ultima. Cette verticalisation était notamment utilisée par des entreprises adaptées en Belgique.
L'essentiel des besoins de l'ANRH ont été couverts par les paramètres de la pré-configuration, permettant ainsi une implémentation rapide du nouveau PGI immédiatement opérationnel. Celle-ci s'opère progressivement site après site et devrait être achevée fin 2013. Elle a commencé par la formation d'utilisateurs pionniers à l'automne 2012 qui ont, à leur tour, contribué à former les utilisateurs finaux.
Un PGI-préconfigué chez l'ANRH
L'association reconnue d'utilité publique ANRH a équipé 25 sites d'un PGI pré-configuré (sur base Microsoft Dynamics AX) pour gagner en temps et en coût.