Quoi de plus frustrant quand on regarde sa série préférée que de s'endormir avant le dénouement. Pour combler cette frustration, Netflix a trouvé la solution. La plateforme américaine de vidéo en ligne pour visionner des films et des séries a publié un tutoriel de « chaussettes intelligentes ». Celui-ci s'appuie sur un microcontrôleur Arduino et un ensemble de composants (diodes infrarouges, diode lumineuse, batterie, accéléromètre, bouton poussoir...) et de matériels (fer à souder, pièce de feutre d'environ 30 x 30 cm...) listés sur le site de vidéos à la demande.
Des composants, un fer à souder et un programme sur lequel Netflix guide l'utilisateur...
Compétences requises en électronique et en programmation
Si vous vous endormez, c'est-à-dire si vous ne bougez plus pendant un certain temps, elles mettent le programme en pause. Mais ces chaussettes n'arriveront pas comme un cadeau déposé par le Père Noël sous le pied du sapin. Il va falloir faire preuve de compétences très variées : connaissances en électronique, en programmation, voire - mais ça, c'est en option - en tricot. Tout est expliqué à cette adresse.
Selon le dernier rapport d'App Annie (novembre 2015), l’app Netflix a gagné 10 places sur la boutique en ligne d’Apple, arrivant à la 9e place au classement des apps les plus téléchargées. En septembre, la société a lancé son application avec fonction d’achat intégrée permettant de s’abonner directement en utilisant les coordonnées bancaires du compte enregistré dans l’App Store.