Quelques semaines après avoir annoncé la réorganisation de l’entreprise et la création d’Alphabet, Google dévoile sa nouvelle identité visuelle. Elle se compose d’un logo simplifié, sans empattement, mais qui contient toujours les couleurs habituelles du moteur de recherche. Ce choix n’est pas anodin, puisque de cette manière, le logo pourra s’adapter plus facilement à tous les écrans.
En outre, un simple G quadricolore fait son apparition pour remplacer le logo complet dans les contextes plus compact, notamment l’icône du moteur de recherche dans Google Apps.
Un logo dynamique
Enfin, quatre points dynamiques seront utilisés lors des «moments interactifs, d’assistance ou de transition». Par exemple, lors d’une recherche vocale, ces points se transforment pour rappeler les ondes d’un égaliseur et redeviennent des points qui tournent en rond en attendant la publication du résultat de la recherche.
En modifiant son identité visuelle, Google indique vouloir refléter les nouvelles habitudes des internautes. Il s’agit de s’adapter aux nouveaux écrans mais aussi aux nouveaux usages.